L’association BACAA est issue des milieux biker et devenue un regroupement de personnes qui font de la moto, du trike et du quad ou qui sont justement enthousiasmées par les milieux, ainsi que de clubs, d’entreprises, d’associations et de communautés d’intérêts ayant un quelconque lien avec les milieux biker. Nos membres viennent de toutes les régions d’Allemagne et, maintenant, même des pays voisins européens. ils sont de tous âges, de toutes confessions at appartiennent à de divers groupes d’intérêts.

Ce qui nous réunit, c'est notre volonté commune d’agir contre l’abus sexuel d’enfants et de jeunes devenu presque quotidien, d'attirer l’attention sur ce sujet et de briser le mur du silence!

L’abus sexuel ne doit plus etre un sujet tabou!

Évidemment, nous ne sommes pas en mesure de prévenir les délits memes, notre but n'est pas non plus de faire justice nous-mêmes, mais nous souhaitons faire en sorte que les victimes bénéficient d’une assistance adéquate.

Si vous souhaitez soutenir notre travail, vous ne devez pas forcément être membre d’un des groupes mentionnés ci-dessus. Nous apprécions toute forme de soutien, que ce soit par des dons ou par votre collaboration active! Car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons changer la situation!

C’était la raison pour laquelle, en mars 2004, la campagne «Don't touch» (Ne touche pas) a été lancée. En 2005, elle s’est constituée en association à but non lucratif, appelé «BACAA e.V.».

Pourquoi «Don‘t touch»?

Ce slogan exprime notre ambition: ces criminels ne doivent pas toucher à ceux qui ne peuvent pas se défendre du tout!

Que signifie le poing dans le logo de BACAA?

Le poing est un symbole du fait que le mur du silence, auquel on se heurte régulièrement au sujet de l’abus sexuel, est brisé. Peut-être que c’est un sujet face auquel beaucoup de personnes sont simplement mal à l’aise ou qui ne les intéresse pas.


En tous cas, nous souhaitons briser ce mur du silence!

De quoi  s'agit-il?

Nous voulons montrer, tout simplement, que nous ne détournons pas le regard!

Chaque jour, il y a de nouvelles informations concemant l’abus sexuel d‘enfants et de jeunes. La violence exercée contre les enfants fait partie du quotidien! Apres un court moment de consternation, si on n'est pas directement concerné, on reprend vite sa vie quotidienne. Les sanctions contre les auteurs de ces crimes - si jamais ils sont arrêtés - sont ridicules par rapport à tout ce qu'ils ont fait subir aux victimes.

Qu‘est-ce que sont quelques années en taule par rapport à une vie brisée pour toujours!?

Les thérapies et la prise en charge des victimes coûtent beaucoup d’argent qui n'est souvent pas alioué. A la fin, pour beaucoup d'entre eux, le suicide peut sembler être la dernière issue.

Notre but est de réconforter les enfants par notre travail de prévention, d’apporter par des dons un soutien ciblé aux projets qui ne bénéficient pas ou que dans une faible mesure d'une aide financière de l’État et de fournir un travail d'inforrnation.

Nous souhaitons prêter assistance aux victimes en tant qu’interlocuteur, les montrer des possibilités de sortir de la situation et les accompagner sur cette voie - mais surtout, nous voulons leur montrer qu’elles ne sont pas seules.

L’idée

Tâches et objectifs

1. UN NÉCESSAIRE TRAVAIL DE PRÉVENTION

Assurer la visibilité du sujet de la pédopornographie et de l´abus sexuel des enfants par des stands d´informations et la distribution de flyers.

2. LE SOUTIEN DE CERTAINS PROJETS

Accorder un soutien financier à certains projets, œuvrant en faveur de la prévention et du suivi des enfants ou adolescents et victimes d´abus sexuels, qui ne bénéficient peu ou pas d´aides financières de l´Etat.

3. ASSURER LA PERENNITE DES OBJECTIFS DE L´ASSOCIATION

Encourager les adhésions de soutien, dont les cotisations permettent de financer le travail de prévention réalisé par BACAA via les stands d´information etc.

4. SOUTENIR LES MANIFESTATIONS ET AUTRES EVENEMENTS

Soutenir les actions et manifestations contre les abus sexuels, si celles-ci sont conformes aux objectifs de l´association. Nous sommes par principe contre les actions illégales ou qui tendent vers des objectifs politiques extrémistes ou radicaux.

5. CENTRE D´ACCUEIL BACAA e.V (ASSOCIATION TYPE LOI 1901)

Accueillir les victimes et les soutenir dans les prochaines étapes.

6. ASSISTER LES VICTIMES DANS L´URGENCE

Informer sur les services de consultation et les mettre en contact le cas échéant.
Notre équipe d´urgence dispose d´un réseau national d´infrastructures de première nécessité. Quiconque se trouve dans l´urgence, sera pris en charge dans un environnement particulièrement sécurisé.
BACAA n´offre pas de soutien professionnel, mais nous pouvons te mettre en relation avec une infrastructure adaptée à ton cas.

7. INTÉGRATION DANS LA FAMILLE BACAA

Celui ou celle qui se tourne vers nous dans le besoin, peut être assuré de notre discrétion. Ce qui est dit au sein de la famille, reste dans la famille.
— Nous sommes ta famille. Nous sommes là pour toi si tu as besoin de nous. Et sans aucune contrepartie! —

8. PRESENCE

Si tu le souhaites, nous pouvons t´accompagner, par exemple lors d´audiences au tribunal. Si un de nos membres peut t´accompagner, il le fera.

9. RESPONSABILITE

Nous sommes là pour te protéger!
Un membre de BACAA ne participera jamais à des actions qui pourraient nuire au déroulement de ton procès. Nous ne ferons jamais de déclarations publiques concernant ton cas aux médias.

10. ACCOMPAGNEMENT

Nous ne pouvons pas améliorer la machine judiciaire, mais nous sommes à tes côtés à travers toutes les instances juridiques.

   

Unsere Sponsoren

   
© (c) 2015 B.A.C.A.A. e.V.